Il y avait, au fond du site, une sorte de digue où l'on pouvait rouler. L'endroit était une réelle invitation à tenter LA photo ultime au niveau de l'esthétique, et plusieurs s'y sont risqué.
Ici une ID capucine intérieur rouille, présentée sur nuancierds.fr. |
Ici une ID 1960 avec séparation Prestige, elle aussi présentée sur le site. |
|
|
Et l'inévitable DS Pallas gris palladium |
|
|
|
Il y avait sur place au total une trentaine de premier nez, voici ceux qui ont retenu mon attention.
Une IDéale19 1961 de fabrication Belge, depuis toujours dans la même famille, présentée dans le Danchojournal sur Forest. |
une jolie ID bleu turquoise |
|
|
Messieurs les amateurs d'ID, à vos fonds d'écran (photo Dennis de Rijk).
Les trois couleurs de la sortie de l'ID! |
|
|
Ici Giovanni arrivant au volant de son ID 62 gris anthracite, helanca rouge de ma refabrication. Vraiment j'avais l'impression d'être en famille! La blanche à droite est un cabriolet 61. |
|
|
|
Une pseudo voiture de course que je n'ai pas pu détailler. |
En ce qui concerne les modèles les plus récents, j'ai repéré celle-ci, qui décorait le milieu du lac. |
|
|
La journée touchait alors à sa fin: nous avons démonté le stand, et nous avons tout chargé. Il y avait quand même bien moins de posters qu'à l'aller, preuve du succès commercial d'ikonoto! |
Nous avons ensuite quitté l'espace vitré où nous avions exposé, pour nous diriger à notre tour vers la digue, et tenter de prendre LA photo. |
|
|
|
|
Et la voici, cette photo ultime du break des bohémiens! |
Epilogue: naturellement le voyage de retour ne devait être qu'une formalité. Jusqu'au moment où on est retombés sur les travaux du grand stade de Lille...
|
|